That Song.

That Song.

Je n’ai pas trop envie d’écrire un post en ce moment. Je n’ai pas trop envie de montrer les beaux moments de ma vie quand je vois tellement de tristes moments ici et ailleurs. Pourtant, j’aime vraiment vous conter mes histoires. Mais là, j’ai juste envie d’écouter cette chanson. Et de vous la faire écouter aussi. Je l’ai entendue tout à l’heure dans la voiture en revenant d’une merveilleuse journée passée en famille. Et j’ai pleuré. J’ai pleuré en l’écoutant car elle m’a fait penser à tout ce qui se passe pour l’instant. Elle m’a rappelé qu’on est si peu de choses. Et pourtant. Si peu de choses peuvent tant réchauffer nos coeurs. Quand, revenu des camps de travail allemands, Georges Brassens se cacha en France, Marcel et Jeanne l’hébergèrent. Ils n’avaient rien, vivaient dans la misère mais partageaient encore ce qui leur restait. Jeanne se privait parfois de rations de nourriture pour les donner à ce Georges hors-la-loi. C’est à eux que Georges dédie cette chanson.

Voilà.

C’est tout ce que je voulais dire.

 

2 Comments

  • Nanou
    juillet 17, 2016 9:42

    💚💛💜❤💙💗💝💞💟😏

  • lily
    juillet 29, 2016 5:41

    Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site http://www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.