Ô grand Saint-Nicolas!

Il est rouge! Il est grand! Il est vieux (oups, pardon)! Mais oui mais oui!  Z’ai bien vu un rrrrro Saint-Nicolas^^

Pour William, c’était une grande première! L’année passée, il n’avait pas encore deux ans et je trouvais cela fort tôt. En plus, je n’étais pas au meilleur de ma forme ( Pirlouit me donnait le tournis pour rester polie^^) alors nous avions décidé d’attendre un an. Mais ce 6 décembre, William voulait à tous prix le rencontrer ce grand bonhomme au manteau écarlate et à la barbe immaculée! Et le prendre dans les bras!

“Il est gentil Saint-Nicolas, je veux aller dans ses bras, je veux le voiiiiir, j’ai pas peur de Saint-Nicolas.”

Paroles, paroles, paroles, encore des paroles comme disait cette chère Dalida^^ Arrivé devant Nic-Nic, notre petit Wiwi n’avait qu’une envie, filer en douce! Mais lorsqu’il a vu les bonbons pétiller dans la main du grand Manitou, l’hésitation s’est lue dans son regard. Ce serait dommage de rater ça.^^ Alors, ni une ni deux, le voilà qu’il s’approche courageusement du butin. Une fois les sucreries en poche, un ptit geste de la main, un ptit mot : “Merci Saint-Nicolas, au revoir Saint-Nicolas”, et… emballé, c’est pesé!

C’est du beau!

Bon, après quelques négociations, nous avons tout de même réussi à obtenir une poignée de mains haha^^ J’adore les enfants! J’adore leur spontanéité, leur honnêteté, leur fraîcheur!

Cependant, je pense que ce qui a le plus impressionné William, ce sont la carotte et le verre de lait entamés sur la cheminée au petit matin! Plein de questions dans les yeux et plein d’émotions devant les cadeaux.

Les traditions, c’est MERVEILLEUX!

IMG_0990IMG_0993IMG_0996IMG_1034IMG_1043 IMG_1044 IMG_1050  IMG_1038 IMG_1039IMG_1068IMG_1092

 

3 Comments

  • Pioupet
    décembre 11, 2014 3:46

    Hihi c’est trop mignon, j’adore! 🙂 Et même ptit Louis a eu droit à sa photo 😀

  • Mamouchka
    décembre 12, 2014 9:40

    Quels merveilleux souvenirs tu auras la chérie, ils sont trop mimis 🙂

  • Trackback: Last few weeks  | Maripopee

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.