Mais où sont les oeufs???

Mais où sont les oeufs???

À chaque saison son lot de traditions. Maintenant que je suis maman, l’envie d’émerveiller mes enfants avec toute cette magie des décors me prend de plus en plus. J’aimerais qu’ils se réjouissent d’arriver en automne pour commencer à voir apparaître des citrouilles et des sorcières aux fenêtres. Qu’ils sautillent d’impatience à l’arrivée de l’hiver et de ses guirlandes étincelantes. Qu’ils partent à la recherche de ces œufs colorés à l’entrée du printemps, le cœur rempli de joie. J’ai commencé à faire des caisses. Trois grosses caisses. Une avec toutes les décorations d’Halloween, une autre pour préserver les beautés de Noël et une dernière pour les parures de Pâques. Il y en a une autre pour les déguisements du Carnaval c’est vrai^^ J’adore me dire qu’ils iront chercher ces boîtes avec excitation à chaque nouvelle saison.

J’ai trouvé chez Hemma ces adorables petits paniers en forme de lapin et de poule et je me suis dit qu’on les garderait pour la vie^^ J’ai aussi déniché plein de jolies décorations chez Trafic, mon endroit fétiche pour les décos kitsch et pas chères haha!

C’est d’abord chez mes parents que nous ouvert le bal. Le temps était caduc mais les éclaircies sont arrivées juste au moment opportun! Pour jouer le jeu jusqu’au bout, ma maman a eu l’idée de mettre de jolis sons de cloches d’église sur sa tablette cachée près de la porte d’entrée! Et nos enfants d’écouter ce carillon les yeux ébahis. Une fois les cloches envolées, nos bambins sont partis en exploration dans le jardin aux mille trésors chocolatés^^ Les plus petits n’ont pas encore totalement compris le concept mais c’était magique de voir les grands s’égosiller en découvrant tous ces œufs cachés. Je me suis rappelée ces matins où nous courions dans l’escalier quand maman ou papa nous criait “venez voir, il y a quelque chose dans les jardin, les cloches sont venues!!”. Nous avions alors des petits pommiers et poiriers dans lesquels il y avait toujours des cadeaux accrochés. Souvent des pyjamas colorés que nous nous réjouissions de porter à la Mer du Nord^^. Je n’ai jamais aimé le chocolat étant petite et pourtant j’aimais tellement les récolter dans mon sac plastique. Mais je savais que ma sœur, mademoiselle chocolat, se ferait un plaisir de tous les manger haha^^

C’est fou comme les souvenirs construisent notre vie^^

Je penserai toujours aussi avec une nostalgie heureuse à la cueillette de Pâques que nous faisions avec nos cousines dans le jardin d’Hastière par delà, où mes grands-parents maternels possédaient une caravane de vacances. Nous n’irons plus jamais là-bas car ils ont vendu le domaine mais j’y retournerai encore souvent en pensée, surtout à cette période-ci de l’année^^

Après avoir fêté tout ça chez mes parents et les parents de mon amoureux, je me suis dit que cela suffisait. Et puis un matin, en revenant de mon jogging, les enfants étant toujours endormis, j’ai eu tout de même envie de le faire chez nous aussi^^ j’avais justement acheté quelques petits jouets de jardin pour l’été (toujours chez Trafic)! Et il me restait un paquet d’œufs en chocolats alors j’ai vite tout installé et puis je n’ai rien dit. Les enfants se sont réveillés, je les ai habillés et nous nous sommes mis à table comme d’habitude dans la cuisine d’où l’on peut voir le jardin. Il n’a pas fallu plus de 2 minutes à William pour voir des choses inhabituelles dans l’herbe haha! Et forcément, nous avons dû arrêter illico presto notre petit-déjeuner pour aller dehors. C’était si gai de voir William prendre chaque cadeau ou œuf et de vouloir le montrer à son petit frère. Comme si ce qui le réjouissait le plus était de partager cela avec Louis. Et en fait, c’est exactement cela. Avoir un frère et/ou une sœur, c’est vouloir partager avec elle ou/et lui les moments de bonheur.

Je vous montre quelques photos et une petite vidéo aussi^^

IMG_1622IMG_1620IMG_1818

La mise au point n’est absolument pas sur les œufs mais qu’importe?! haha

IMG_1855 IMG_1858   IMG_1835 IMG_1838

Louis qui préfère aller faire un tour dans la cabane plutôt que de ramasser les œufs^^

IMG_1843 IMG_1844IMG_1890

Oups! Pris en flagrant délit^^

IMG_1854

IMG_1864

Les mamans aussi ont eu droit à leur petit cadeau^^

IMG_1873

IMG_1995 IMG_1991

Notre petit-déjeuner et Louis qui veut toujours boire comme un grand. Je vous rassure, nous ne mangeons pas des fruits rouges tous les matins! Même si j’essaie néanmoins d’en donner dès que nous avons assez de temps et qu’il y en a dans le frigo.

IMG_1988

William qui suspecte quelque chose^^ les photos ont été prises avec le portable donc la qualité n’est pas top malheureusement.

IMG_2011

Désolé pour ma tête endormie du matin mais j’adore cette photo^^

IMG_1997

Ma Maminise qui n’organise plus ce doux moment dans son domaine de vacances mais qui vient malgré tout chez sa fille pour continuer à vivre ces beaux instants.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.