De ci de là.

De ci de là.

Une nouvelle salve de photos piochées par çi par là ça vous dit?

Je suis allée manger à La Pomme avec mes amies. C’est toujours si gai ces petites réunions féminines. Je ne sais pas si un jour on arrivera à ne plus RIEN avoir à se dire^^ Nous ne connaissons pas les silences. C’est tellement important de se sentir entourée. Comme l’a très bien dit Épicure : “Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux.” Je vous aime les filles

!img_3681 img_3675img_367620160312_152229

Nous avons fêté le carnaval des petits près de chez nous! C’était une belle journée et les petits étaient à croquer! Bon, il n’y avait pas de défilé, seulement une promenade en musique dans les ruelles sous une pluie de confettis. Et pour l’après-midi, le brûlage du bonhomme d’hiver, assez impressionnant pour les petits ceci dit… L’année prochaine, nous irons voir le cortège, c’est finalement ce que je préfère^^ Et vous avez vu? Je me suis même habillée en princesse^^Parce que William l’ordonnait haha. Quelle maman cool quand même^^

img_3678

Sur la place où nous fêtions le carnaval, il y avait une fête foraine! Et qui dit foire dit smoutebollen (comme j’adore ce mot^^) !

img_3722

Une photo éclair pour montrer mon chef d’oeuvre, la lasagne d’aubergines. Il faut savoir que je suis une vraie dingue des aubergines, rien qu’en prononçant le mot j’me mets à saliver^^ Mais à mon grand désespoir, mon amour a horreur de ce légume. Vous comprenez ça vous??? Alors, je tente de le déguiser, de la cacher sous une montagne de fromage, espérant le faire oublier mais rien n’y fait… Il aime ma lasagne mais laisse les aubergines sur le côté. Et forcément qui se met à l’imiter? Tel père tel fils. Bonjour l’exemple! Cela dit, si vous aimez comme moi ce légume du soleil, je suis sûre que vous auriez adoré! C’était divin^^ Je vous donnerai la recette la prochaine fois que j’en fais une bien que cela soit d’une simplicité étonnante^^
Cette photo, je vous la mets juste pour que vous admiriez cette veste en jeans tellement années 90^^ Et pour cause, c’est celle de mon beau-frère. Encore un trésor du grenier^^ Le pantalon est en fait une salopette jaune côtelée, autre rescapée des combles.

img_3709

William et les arbres, les prémices d’une grande amitié^^ Quels bons souvenirs j’ai de tous ces moments perchés dans les pommiers de notre jardin d’enfance^^ On pouvait y rester des heures à observer les alentours et imaginer toutes sortes d’aventures! Je suis tellement contente d’aller habiter en face de la forêt! J’imagine déjà mes deux garçons passer tous leurs beaux jours au milieu des arbres^^Il faudra, comme ma maman, que j’achète une cloche pour pouvoir les récupérer au moment du dîner haha! J’ai lu récemment une étude comme quoi les enfants qui passent beaucoup de temps dans la nature construisent une vie plus heureuse. Parce qu’ils ressentent une liberté qu’il n’y a nulle part ailleurs. Alors c’est parti pour des ballades à n’en plus finir les chéris!
img_3749

“Ô toi mon petit charmeur!

img_3659

Quand il n’y a pas grand chose dans le frigo mais qu’on a envie d’une tartine un peu folle^^. Un peu de camembert, des pommes tranchées et de la cannelle (une des épices les meilleures pour la santé, je viens de l’apprendre! Alors j’en mets partout haha!).

img_3661
Je me souviens de ces moments printaniers où nous allions mon frère, ma sœur et moi dessiner des choses à la craie sur le trottoir. J’ai eu envie de le faire avec William^^
img_3633 img_3638

20160304_152004 20160304_152202
img_3652img_3644

Nous sommes allés, comme chaque début d’année, au Sunparks près de la Mer du Nord. (Nous en avons donc profité pour aller y faire un petit tour!) Je suis vraiment trop heureuse d’avoir cette nouvelle tradition! Tous se retrouver dans une petite maison pour prendre du bon temps durant le plus dur mois d’hiver, c’est merveilleux^^Et maintenant que les enfants grandissent, cela devient tellement facile! Nous étions un peu déçus par le manque d’entretien de tout le domaine et peut-être que l’année prochaine, nous changerons de parc. (Je n’ai d’ailleurs fait aucune photo à l’intérieur). Mais quand j’en ai parlé à William, il m’a tout de suite dit : “Non maman! J’adore cette plaine de jeux et cette piscine! Je veux retourner là-bas moi!”. C’est fou comme les enfants ne regardent pas à tout ça. Le toit fuit et mouille les toboggans? Et alors? Les murs de la piscine pèlent? Mais qu’est-ce qu’on s’en fout! Nous, on se marre bien et c’est tout ce qui compte^^C’était vraiment un super week-end. Nous avons même pu faire un barbecue d’hiver! Que nous avons mangé à l’intérieur cela va de soi^^Mais qu’est-ce que c’était bon! Et c’est ce weekend-là où nous avons vu pour la dernière fois cette année la neige. C’était bref mais c’était beau! Vivement cet instant où nous pourrons surfer sur la neige en famille!!!!!!!

Enfin voilà pour les petites nouvelles! Je suis désolée de ne pas poster plus souvent mais je n’arrive pas trop à trouver le temps en ce moment. Promis, je reviens vite avec les vacances de Pâques et les 4 ans (gloups) de notre William.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.