Breuvages et Boustifailles / 1.

Je me rends compte que je n’ai pas encore consacré un post entier sur la nourriture. Sacrilège! Pourtant j’adore manger. Et j’adore encore plus manger ce qui est sain.^^ Bonbons et chips, très peu pour moi. Sauf en de rares occasions ^^ Par contre, quand on en vient à l’hamburger, je ne réponds plus de moi. Je ne parle pas de l’hamburger des fast food Mc Do et Co, non celui des bonnes friteries belges ou encore, des bons restos. C’est mon péché mignon. Ma drogue à moi. Mais là je digresse.

Voici en images quelques denrées alimentaires qui m’ont ravie cet été. Première session.

 

La Mozzarella – Tomates, un incontournable lors des soirées caniculaires. Tellement vite prêt, tellement frais, tellement bon.

mozarella

Le Poulet rôti accompagné des ses pommes de terre grenaille rissolées.

poulet

Le Barbecue. Je n’ai plus besoin de vous le présenter, je suppose que vous le connaissez aussi bien que moi ^^

babecue

Le Smoothie! C’est bon pour la santé et tu peux laisser libre cours à ton imagination concernant les ingrédients! Ici : fraises – épinards fraîches.

smoothie

La Café Nespresso. What Else? (Ok, elle était facile celle-là ^^)

café

La Pitta. Un des repas favoris de mon enfance. Ma maman nous faisait une de ces sauces maison avec du yaourt, des fines herbes, de l’ail! Fabuleux^^ Et là aussi, tu as le choix. Concombres, feta, tomates, maïs, ananas, salade, olives, carottes rapées, etc. C’est la fête aux papilles gustatives!

pita

Le Cocktail entre amis. Je ne suis pas une grande fan d’alcool mais en été, ça se laisse goûter ^^ (avec modération. Bien entendu.) Ici, un Campari qui attend son amie l’orange.

cocktail

2 Comments

  • Laura C.
    août 23, 2013 3:51

    Miam, ça donne envie ! Surtout les photos ! Je crois que demain j’irai cherche un poulet rôti au marché !

  • Maman
    août 23, 2013 8:49

    Tes pittas ont l’air encore meilleures que les miennes :-))
    Et pour les petits plus tard, quand ils viendront prendre l’apéro, je leur ferai un “shirley temple” ( tu connais cette petite actrice hollywoodienne du temps de ta maminise ?) composée de :
    Grenadine, orangeade, rondelle d’orange, sucre sur le bord du verre et paille fluo :-)) un rêve pour nos cherubins
    Bisous ma chérie.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.