4 Years!!!!

4 Years!!!!

IMG_1697

Et voilà, nous y sommes. Mon petit bébé si calme a aujourd’hui 4 ans! (et n’est plus aussi calme by the way!^^) Déjà quatre merveilleuses années que nous sommes papa et maman. Les quatre plus belles années de ma vie. J’ai toujours voulu des enfants mais je n’ai jamais été la fille gaga dès qu’elle voit un bout’chou. Je savais que je voulais fonder une famille mais j’avais beaucoup d’autres rêves et je n’étais pas spécialement pressée de voir mon ventre s’arrondir. Puis est arrivé ce moment où j’ai soupçonné quelque chose. Quand j’ai vu cette ligne rose apparaître sur le test, j’ai complètement paniqué. Je n’étais pas prête. Je savais au fond de moi-même que j’allais remplir d’amour ce bébé mais je ne me sentais pas encore assez adulte, assez responsable pour devenir maman. Et puis j’ai lu. J’ai beaucoup lu. J’ai entendu son coeur battre. J’ai appris que ce serait LUI. J’ai commencé à l’appeler William, à lui parler, à lui faire écouter de la musique. Quand il est arrivé, quand je l’ai pris dans mes bras pour la première fois et qu’il m’a regardée avec ce regard déjà si profond, j’ai vraiment eu cette impression que je le connaissais depuis toujours. ( C’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai rencontré mon amoureux^^).

Maintenant que j’ai deux garçons et que je m’occupe d’eux un maximum, je me rends compte que c’est ça que j’aime le plus dans la vie. J’adore chanter, j’adore jouer au théâtre, lire et écrire. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est être avec eux. Jouer avec eux ou les regarder jouer. Je suis une maman très présente et pourtant, j’ai l’impression de ne pas encore en faire assez. Je voudrais m’investir plus dans leurs histoires imaginaires. Rêver avec eux. Développer leur imagination sans limite. J’aime tellement lire des études sur l’éducation. Je me pose sans arrêt des questions sur ce qui est bon ou mauvais, ce qui pourrait être amélioré. C’est chez moi, entourée de mes enfants, au milieu des jouets, que je me sens le mieux. Vraiment. Être maman ( et épouse ) est ce que ce qui me comble le plus. Et si la vie me le permettait, je voudrais agrandir cette famille qui est la mienne. Je voudrais multiplier ces rires et ces cris de bonheur ( peut-être pas les pleurs mais ça fait partie du lot^^ et puis consoler et câliner, j’aime ça aussi donc bon^^).

Je pense être une bonne maman. Mais j’aimerais, pour les prochaines années, m’améliorer. Encore et encore. Faire preuve de BIEN plus de patience quand je suis fatiguée. Les laisser se débrouiller tout seuls même si ça prend dix fois plus de temps et que nous n’avons pas ce temps. Tant pis, prenons-le. Leur lire plus d’histoires. Entrer plus souvent dans leurs mondes fantastiques et les pousser à inventer encore plus.

William a fêté ses 4 ans 4 fois cette année. Ce n’était pas voulu mais ça s’est fait comme ça. Une fois avec sa classe. Pour resserrer les liens avec ses amis d’école, rien de mieux qu’une fête non? Et puis, 4 ans, c’est l’âge où on veut inviter ses copains^^ Nous avons célébré son anniversaire et celui d’un autre ami de la classe. Comme ça, on était plus d’adultes à surveiller tout ce ptit monde! Pour marquer le coup, je suis allée acheter des décorations chez HEMA. Leurs guirlandes sont trop belles et pas trop chères. Les petits drapeaux me rappellent tellement ceux qu’il y avait chez nous. Et que nous remettions à CHAQUE anniversaire. Toujours la même guirlande. Je compte faire pareil ici et j’ai déjà ma petite boîte “anniversaires” dans le garage. Il y avait aussi une piñata très sympa qui pendait au milieu du salon. Nous avons mangé le traditionnel cake “serpent” et nous avons terminé dehors dans le petit château gonflable. C’était réussi je pense^^

Ensuite il y a eu son anniversaire avec ma famille à la Mer du Nord. Pratique, tout le monde était là. Quelques morceaux de tartes et un tour en cuistax entre cousins. Que demander de plus?

Et puis le vrai jour, nous n’imaginions pas ne rien faire! Alors son papa l’a emmené acheter un nouveau vélo puisqu’il nous a tous épatés en roulant pour la première fois sans petites roues à la Mer! Et comme son ancien est déjà trop petit, il lui en fallait un plus grand. Jour idéal pour faire cet achat. Et pendant leur absence, j’ai vite préparé mon fameux cake au yaourt et j’ai emballé des super héros qu’Antho avait trouvé quelques semaines auparavant à la pompe à essence^^. Le soir nous sommes allés dormir chez mon frère pour qu’il puisse faire encore la fête avec ses cousins!

Et finalement, il y a eu la fête avec la famille d’Antho, avec le parrain et la marraine de William qui n’étaient pas libre pour la première fête. Amaury a ramené le succulent gâteau déjà goûté et adopté à Pâques haha!

Mon William, tu as été overgâté cette année. Quel bonheur d’être si bien entouré et tant aimé, merci à la famille et à nos amis! Et je dois dire que tu le mérites mon chéri. Toi qui es si gentil, si souriant, si doux (maintenant ha!) avec ton frère, si sage! Toi qui nous dis quand on te propose une grenadine le soir au repas : “non non papa, je ne bois pas de grenadine avant d’aller dormir, je bois de l’eau”. Toi qui accours dès que tu entends ton frère se réveiller de sa sieste pour le sortir toi-même du lit. Toi qui l’appelles “petit chouchou” ou qui dis “il est trop mignon hein?” en le regardant avec amour. Toi qui cries parfois quand tu n’es pas content mais qui te reprends si vite quand on t’explique le pourquoi du comment. Toi qui as ce sommeil si facile, qui dors n’importe où, dans n’importe quel lit sans te réveiller. Tu étais un bébé bonheur. Tu es maintenant un enfant et tu continues à emmener ce bonheur avec toi partout où tu vas. Tu n’imagines pas à quel point nous t’aimons toi et ton petit frère. (Enfin probablement que si vu le nombre de fois que nous vous le disons sur une journée^^)

On y va pour les photos??

À la maison, avec ses potes d’école^^ Par respect, je ne mets pas de photos avec ses amis.

IMG_1702

 

 

 

 

 

IMG_1707

Je suis absolument dinguo des salopettes pour enfants! Et celle-ci remonte, encore une fois!, aux années 90^^

IMG_1776

Je ne suis pas une pâtissière hors-pair mais le serpent au chocolat, c’est une obligation! Et même si il y a plein de bavures, le goût n’en est pas moins bon!

IMG_1667

Les jolies couronnes pour nos invités!

IMG_1671

Ce bocal à lards a fait des heureux! Mais je pense essayer quelque chose de plus naturel l’année prochaine. Je suis sûre qu’ils passeraient un aussi bon moment avec des figues, des dattes, des raisins secs ainsi que des limonades aux fruits frais plutôt que ces crasses aux jolies couleurs… Et puis bonjour l’énervement après avoir ingurgité tant de sucre. Pauvres parents ^^

IMG_1672 IMG_1674 IMG_1675 IMG_1681 IMG_1683

Et voici la “party” à la Mer!

IMG_2165

Je vous présente Louis “bouffe-tout”. Cet enfant a un appétit d’ogre! Mais heureusement, il adore aussi manger les bonnes choses! Et justement, c’est un grand fan des raisins secs! Voilà de quoi le garder sage un bon bout de temps^^

IMG_2167

Bon là, nous sommes juste allés chercher de quoi nous sustenter. Pas de chipos^^

IMG_2174

Mon trésor au grand cœur.

IMG_2177IMG_2116

Cette photo serait considérée comme ratée mais moi je l’adore! Ce pied qui dépasse, moi qui me recoiffe (hum, on ne sait rien faire avec mes cheveux pour le moment, c’est la misère), et juste mon amoureux qui est parfait.

IMG_2155

Et finalement, la dernière fête.

IMG_2233 IMG_2242

Quand mon beau-frère m’a proposé des bougies bengale, j’ai tout de suite dit oui! La bonne idée! Sauf que William ne s’attendait pas à tant de feu haha! Il a fallu le rassurer un peu et lui mettre des bougies traditionnelles^^ C’est un enfant très prudent^^ Par contre, Louis nous faisait des “oh!” et des “ah” de contentement! haha

IMG_2247IMG_2211

Ce petit d’homme! Quel numéro!

IMG_2230IMG_2249

Santé! Louis veut tout faire comme les grands^^ Il arrive d’ailleurs déjà à mettre sa veste tout seul!

IMG_2257

Et voilà pour aujourd’hui. Je vous souhaite un super weekend tout le monde!! Le beau temps arrive, je le sens^^ (enfin j’ai regardé la météo quoi)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.