This Song.

This Song.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai découvert une artiste incroyable. En flânant mentalement sur Spotify, je suis tombée sur sa chanson absolument parfaite. Les poils se sont hérissés comme jamais. Mes yeux se sont mis à pleurer. Mon cœur a failli exploser. Il faut dire que c’était justement à un moment un peu sensible de ma vie^^ Les larmes coulaient assez facilement. Emeli Sande, je te vénère. Ta voix me fait vibrer. Et quand je cours le matin et que j’écoute ta musique, j’ai presque l’impression que je pourrais m’envoler.

Quand je l’ai fait écouter à mon chéri, il a reconnu la voix de dingue. Quand même! Par contre, il a regretté le plagiat sur la mélodie. « T’entends pas Massive Attacks là ? »  » Ooooooh mon amour, tu casses tout ». ^^

Bref, si plagiat il y a, je ne lui en tiens pas rigueur. Car le style est, lui, très différent. Je vous laisse déguster.

Cette chanson est tellement pleine d’espoir. De cette lumière qui nous sauve. De ces miracles qui nous inondent si on y croit. C’est une ode à la liberté. La liberté spirituelle. Les étoiles et la lune sont là pour nous rappeler que même dans la nuit, dans le noir, il y a des sources de lumière. Nous ne sommes jamais seuls. Et l’on peut danser le lendemain sous le soleil. On peut se libérer de ses démons et avoir la sensation de respirer sous l’eau, de voler.

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?