This song.

This song.

 

Hier, les enfants sont partis pour quelques jours chez leur Nanou. Hier soir, nous avons donc décidé d’en profiter et de sortir boire un verre au rythme d’un bon concert. C’était justement la fête à Ittre, comme chaque année, et il y avait notamment une cover de Queen jouée par Pilgrims que j’avais super envie de voir! Et je n’ai pas été déçue de la balade. Sa voix était très juste. Je n’oserais pas parler de similitude mais il a su honorer l’homme mythique avec brio. Alors, non, ce ne sont pas les Queen, et oui, il y avait des erreurs par-ci par-là mais qui n’en fait pas? A-t-on besoin d’être toujours si exigeant? Moi ça m’a fait un bien fou d’entendre leur musique extraordinaire en concert et non sur Spotify! Les Pilgrims ont bien géré^^ Et quand j’ai entendu une fille de mon âge dire qu’elle ne connaissait pas les chansons, j’avais envie de m’interposer en criant « whaaaaaaat? » haha! Comment peut-on ne pas connaitre? Lorsque « Bicycle Race » passe sur Classic 21, dans la voiture, je monte le son et je somme mes enfants d’écouter attentivement tous les instruments, toutes les voix, tous les sons (quelle mère chiante). On ne s’ennuie pas à un seul moment avec Queen. C’est divin. 

Et puis, il y a eu ce moment où le groupe a entamé « Bohemian Rhapsody » et là, j’ai fermé les yeux et les larmes sont montées. Quelle dinde! En même temps, comment peut-on inventer un truc pareil? C’est si beau, si insensé, si extravagant, si triste. Et quand il crie « mama », j’ai les frissons. À chaque fois. Une maman. C’est quelque chose… Je lisais l’autre jour cette citation d’Alexandre Dumas : « Les mamans, ça pardonne toujours ; c’est venu au monde pour ça. » J’adhère tellement à cette phrase! Je sais combien ma maman sera toujours là pour moi, malgré les bêtises, les déceptions, les colères. Et je sais combien je serai toujours, mais TOUJOURS là pour mes garçons. Je me fâcherai peut-être mais jamais, au grand jamais, je ne les abandonnerai. J’entends « mama » et j’ai juste envie de pleurer de bonheur parce que je suis si heureuse d’être maman, de pleurer de manque parce que mes enfants me manquent déjà alors que je les ai quittés hier, de tristesse parce qu’il y a des enfants qui n’ont pas cette chance d’avoir leur maman près d’eux ou parce qu’il y a des femmes qui n’ont pas cette chance de connaître la maternité alors qu’elles le voudraient tant.

Et puis ce matin, seule au réveil (Antho coupait du bois avec le beau-frère), je me suis imaginée dans 20 ans, sans mes enfants et j’avoue avoir paniqué. Je prie de tout mon cœur pour qu’ils trouvent une personne gentille qui les rendra heureux. Et moi je m’occuperai de ma petite popote. Prête à tout lâcher quand ils auront besoin de moi.^^ Et quand j’imagine tout ça, je culpabilise en me disant « mais POURQUOI tu t’es énervée quand il a renversé le lait? » ou « pourquoi tu étais nerveuse et expéditive quand tu les a couchés pour pouvoir aller regarder une série??? ». Je sais bien que c’est humain et je ne m’en veux pas plus que ça car la fatigue nous dépasse parfois mais finalement, on aura tellement de temps pour nous plus tard. Et on pleurera de ne plus les voir. Beaucoup me disent que je fais énormément de choses avec eux et pour eux. Mais moi je trouve que je n’en fais pas encore assez. Et je réalise de plus en plus l’importance de profiter de chaque moment passé avec eux. Même si c’est juste les regarder jouer. Je me souviendrai de ces images-là bien plus que de celles de Netflix ha!

Enfin voilà, j’avais envie de vous dire tout ça et j’espère que ce n’était pas trop larmoyant et sentimental pour vous^^ Je suis un peu trop sensible parfois. Mais j’me soigne! Je vous laisse écouter la fameuse chanson qui a inspiré cet article et en savourer chaque note. Joyeuse Assomption les amis! (c’est quand Marie est montée au ciel pour ceux qui ont oublié^^)

 

3 Comments

  • Meisel
    août 15, 2018 2:02

    Ahah je sais pourquoi on était copine il y a 20 ans ! Je me reconnais exactement dans cet article! Tout pareil 🙂

    • Maripopée
      août 15, 2018 2:55

      Moi aussi je sais <3 gros bisous ma Juliette

  • Emilie
    août 15, 2018 6:57

    Quel magnifique article, émouvant ! 💕

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?