Petits poissons.

Petits poissons.

Il y a quelques semaines, nous sommes allés passer la soirée chez des amis pour l’anniversaire de leur fille. La maison était remplie à ras bord d’enfants de 11 ans et surtout de filles! Bien entendu, nos garçons étaient aux anges^^ Je pense sérieusement que c’était une des meilleures soirées de leur vie haha! Elle s’est d’ailleurs terminée avec des matelas partout dans le salon car les filles restaient dormir là et ce fut terrible d’arracher nos bambins à cette gigantesque pyjama party! Ils sautaient d’un matelas à l’autre, d’une fille à l’autre haha^^. Ils faisaient des cumulets sur le tamis et se faisaient acclamer par la foule féminine! C’était sérieusement à mourir de rire!!! Bref, voilà qu’un joli aquarium trônait à l’étage entre autres animaux de toutes sortes! Et Louis n’avait d’yeux que pour cette belle vitrine aquatique. Le lendemain, mon amie, au cœur énorme, est venue nous apporter le trophée en guise de cadeau! Juste comme ça, pour faire plaisir aux enfants! Vous imaginez bien leur bonheur! Merci encore Marianne pour ce merveilleux présent! C’est si beau les personnes qui offrent sans rien attendre en retour. Il n’a pas fallu plus de 10 secondes pour que mon cher époux décide d’aller chercher William à l’école et de l’emmener chez Tom&Co afin d’y trouver une belle décoration pour les poissons ainsi que quelques amis en plus! J’aime qu’Antho soit si entreprenant pour ce genre de choses! Toujours prêt à vouloir faire plaisir à ses enfants^^. À peine William avait ouvert la porte d’entrée que je l’ai entendu crier : »Maman, Louis, devinez ce que j’ai derrière le dos? » Et fier comme un paon, il nous a tendu un petit sac rempli d’eau et de poissons. Il aime tellement les surprises qu’il est aussi heureux quand il peut nous en faire à nous. Comme à Noël, lorsqu’il s’est amusé à emballer une serviette en papier dans un papier cadeau pour me l’offrir. Oui oui, la serviette en papier qui traînait près de son assiette haha^^ Si simple et si adorable! Chaque jour, je me dis qu’il faut que je me comporte bien car nos enfants nous imitent tellement… Ce n’est pas toujours évident et je pense que je dois être moins exigeante avec moi-même car je culpabilise tant à chaque faux pas que j’en deviens parfois dingo! Mais je me soigne…

Bref, pour en revenir à ces poissons, nous avons passé l’après-midi à nettoyer et apprêter l’aquarium, enfin Antho l’a fait. Merci chéri 🙂 moi j’ai fait des photos de mes amours qui étaient si mignons d’être tout excités pour une flopée de poissons.

Depuis, Les enfants adorent regarder leurs poissons et leur donner à manger. Un peu trop même pour Louis dont l’extrême curiosité marqua la fin de vie de l’un d’entre eux… Un réveil matinal qu’on n’oubliera pas…avec un William pleurant dans l’escalier et nous enjoignant de descendre voir la bêtise de Louis. Et un Louis debout sur un tabouret devant l’aquarium, le pyjama trempé jusqu’aux chevilles. Les mains prises en flagrant délit. Les yeux d’un homme qui cherche à fuir. Vous l’aurez compris, il avait attrapé un poisson et le pauvre petit a dû glisser de ses mains et s’est retrouvé en-dessous du meuble… inerte… Sale affaire. Nous avons été très tristes et je pense que Louis a bien compris la leçon car il n’a plus jamais tenté la mésaventure. Et il nous parle encore de ce poisson mort. C’est difficile de savoir comment réagir dans ces moments-là car je suis convaincue qu’il ne voyait pas le mal et voulait juste prendre son petit poisson. Mais nous lui avions déjà dit plusieurs fois qu’il ne pouvait pas mettre ses mains dans l’eau. Cet enfant est extrêmement têtu! Il veut toujours aller jusqu’au bout des choses. Je pense que ça l’aidera beaucoup plus tard même si ça me rend chèvre bien souvent! Mais tant qu’il arrive à discerner le bien du mal, tout ira pour le mieux. Et c’est à nous de lui montrer ce qui est bien et ce qui est mal.

Avoir des animaux à la maison leur apprend la douceur, le soin, la responsabilité. Et c’est évident qu’ils ne peuvent pas tout comprendre directement sans passer par la case « erreur de parcours »^^

Nourrir les poissons, caresser les chats, nettoyer la cage du rat ( oui nous avons un rat!)… Toutes ces choses les aident à grandir. Alors je suis très heureuse d’avoir ces nouveaux petits membres dans notre famille!

 

img_4752

img_4754

img_4764

img_4768

garcon-4-ans-blond

enfant-blond-deux-ans

IMG_4799

IMG_4771

IMG_4774

enfants-regardent-poissons

poissons-rouges-aquarium

enfant-regarde-poisson-rouge

enfants-regardent-aquarium

Ma photo préférée^^

Je vous souhaite une super fin de semaine les amis!

 

2 Comments

  • Marianne
    janvier 12, 2017 3:52

    Rien que de voire les photos est pour moi un vrai bonheur et quelle aventure😉😘

    • Maripopée
      janvier 15, 2017 1:09

      Je suis contente que ça t’ait plu Marianne! Bisous ^^

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?