One Year!

Mon bébé, mi corazón, my sweet sweet little boy. Déjà un an que tu as quitté mes entrailles. Et de ton cri perçant tu as salué la vie, tu as salué ta famille. Cela faisait 9 mois que nous t’attendions mais c’est dans nos bras que nous avons réalisé le bonheur de t’avoir. TOI. Un bébé plein d’ardeur, un enfant au tendre cœur. Tu as rendu notre vie à ton papa, à ton grand frère et à moi encore plus belle qu’elle ne l’était déjà. Mes deux garçons, vous êtes une bénédiction.

Être maman de deux enfants n’est pas toujours chose aisée mais c’est un bonheur qu’il faut travailler. Et j’espère réellement être à la hauteur. Il y a parfois des cris quand la fatigue se fait sentir mais j’ose penser que vous n’en tiendrez pas rigueur. Et que ce sont tous ces moments complices, tous ces instants ludiques, toutes ces minutes de plaisir et de rires que vous retiendrez. Les souvenirs heureux que nous avons déjà construits et que nous continuons à construire chaque jour.

Je veux vous rendre optimistes, heureux de vivre. Je veux vous voir passionnés, emplis de bonnes pensées. Je veux vous savoir confiants, contents de ce que vous avez. Je veux vous apprendre à aimer, à aimer constamment. Je veux vous lancer sur la voie qui vous apportera de la joie. Tout comme papa le veut.

La perfection dans l’éducation n’existe pas mais être parent est une perfection en soi.

 

Et voilà quelques photos de cette belle journée…

Un petit Louis tout étonné de cette unique bougie qui flamboie sous une chaleur tropicale^^

IMG_0126

Tu as fait tes premiers pas ce matin mon chéri, c’est papa qui me l’a dit parce que moi j’étais encore dans mon lit! Il n’y en a pas eu d’autres depuis alors j’attends…^^ Mais tu marches parfaitement bien quand on te tient une main.

IMG_0129

Tu adores les cadeaux et tu commences à vraiment apprécier les livres! youhouuuu^^

IMG_0141

Quand on offre un cadeau à l’un, difficile de ne pas en offrir un à l’autre^^ William adore les jeux de construction. Celui-ci est vraiment super. Je l’ai trouvé dans un merveilleux magasin, Le  Lièvre de Mars. Malheureusement, ils ne vendent pas en ligne. Mais on peut y trouver plein de jeux éducatifs et originaux ainsi qu’une ribambelle d’objets en bois et en beaux tissus. On aimerait tout acheter! Je vous le conseille vivement si vous passez non loin de là!

IMG_0147

J’avais envie d’avoir, pour une fois, un portrait de famille. On pense si rarement à en faire et c’est pourtant tellement gai de revoir ce genre de photos! Bon celles-ci sont un peu chaotiques mais je les aime beaucoup malgré tout^^.

IMG_0153

IMG_0160

IMG_0164

IMG_0171

Encore un joyeux anniversaire mon Louis aux cheveux d’or. À un an, tu es déjà un sacré personnage! ;

– tu adores chantonner avec nous quand on commence une chanson, tu émets des petites mélodies juste trop mignonnes ;

– tu adores jouer dans le lit de papa et maman à : « Je vais t’attraper et te manger! ». Tu cries et tu plonges la tête la première dans la grosse couverture moelleuse, le popotin en l’air ;

– tu adores manger des choses de grand et boire dans un vrai verre ;

– tu adores regarder ton papa et ton frère se chatouiller dans le lit, tu les regardes alors avec des yeux qui brillent et un sourire qui pétille, tu sembles vraiment heureux de voir ça! ;

– tu adores baisser la tête quand tu pleures ou quand tu râles ;

– tu adores essayer tous les instruments de ton frère, même si ça ne lui plait pas tout le temps à lui^^ ;

– tu adores regarder les avions passer dans le ciel en battant de la main comme pour leur dire bonjour ;

– tu adores jeter des cailloux dans la petite piscine du jardin, c’est très énervant ;

– tu adores tous tes cousins et toute ta famille

– tu adores décidément mettre ta bouche en cul de poule en disant : boh!

Oh là là mais que je t’aime!

IMG_0105

1 Comment

  • Nanou
    novembre 25, 2015 10:23

    Magnifique dommage que parrain ne soit pas avec sur le tremplin ! 🙂

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?