La Bella Italia!

La Bella Italia!

Salut les amis!

Je suis tellement contente de vous retrouver! Entre la maison à rénover, le boulot, les enfants et les vacances, nous avons (mon chéri devrais-je plutôt dire^^) enfin eu le temps de rafraîchir, raviver, ravigoter mon blog qui nécessitait sérieusement un grand nettoyage d’automne^^ J’avais envie de changer un peu de couleurs, d’ajouter des petits textes par-ci par-là, d’apporter certaines améliorations. J’espère qu’il vous plait dans son nouvel habit^^ En tous cas, je suis bien heureuse d’avoir un mari spécialisé là-dedans car nom d’une pipe, quel boulot de relooker un site! Toutes ces petites choses auxquelles on ne pense pas, qui ne se voient pas et qui cependant doivent être faites et prennent un temps de dingue! Je dis chapeau aux blogueurs inexpérimentés en informatique qui ont réussi à se débrouiller tout seuls! Et je dis surtout MERCI mon amour de faire tout ça pour moi^^

Et donc je me disais que pour le premier article qui verrait le jour dans ce nouveau paysage bloguesque, j’avais envie de vous montrer le soleil et la mer. Cela ne paraîtra peut-être pas à-propos pour certains vu les feuilles qui tombent et le brouillard matinal mais je suis sûre que cela vous réchauffera un peu le corps! Et que vous pourrez fermer les yeux et imaginer à nouveau tous ces petits instants caractéristiques de l’été. Caractéristiques des vacances. Ces choses qui réveillent nos cinq sens. Ces odeurs délicieuses, ces vues imprenables, ces bruits enchantés, ces saveurs exquises, ces éléments qu’on aime toucher.

citadelle-tropea-italie-chateau-bord-de-merC’est à Tropéa, dans la pointe de la botte italienne, juste en face de la Sicile, que nous avons atterri après un vol sans encombres. C’était une grande première pour les petits et ils ont adoré! Surtout les M&M qu’ils ont pu manger à volonté en regardant les nuages et les jolies hôtesses de l’air ha! Nous avons passé ensuite deux semaines magiques en famille, avec mes beaux-parents. L’appartement était cosy et chaleureux mais ce qui nous a littéralement séduits était cette vue absolument unique de notre terrasse. Une vue sur la mer Tyrrhénienne avec en plein milieu de l’horizon le Stromboli, une île volcanique. Les premiers jours, il était difficile de l’observer mais après une nuit pluvieuse, nous avons pu admirer cette espèce de petite montagne au loin. Comme si le ciel avait été purifié par la pluie. C’était vraiment magnifique. Il y a même eu ce soir où le soleil s’est couché juste sur la pointe du volcan. Une grosse boule de feu orange surplombant ce cratère ardent. J’en étais bouche bée. Les ciels d’été, où qu’ils soient, ont toujours quelque chose de féerique. Mais alors ici c’était la cerise sur le gâteau haha^^ Mes yeux s’en souviendront pour toujours.

volcan-stromboli-italie-vue-de-la-mer

stomboli

Comme Louis avait encore besoin de faire la sieste l’après-midi et que j’essaie autant que possible de respecter le sommeil de mes enfants, nous n’avons pas beaucoup visité. Cependant, nous avons tout de même pris le temps de découvrir le centre de Tropéa, un village pittoresque où les façades usées mais colorées me faisaient craquer!

tropea-shopping-magasins-ruelle

 

claudia-de-brackeleire-pizza-tropea-italie-restaurantIl y a eu ce restaurant où j’ai mangé une pizza aux aubergines (mon légume préféré) et c’était divin! La jeune serveuse était complètement amoureuse de Louis et le prenait tout le temps dans les bras, ce qui nous arrangeait bien car nous pouvions continuer à manger tranquillement haha! Parce que je peux vous dire qu’aller au restaurant avec ces deux-là, ce n’est pas de tout repos! Ils sont complètement hyperactifs comme leur papa^^

Et nous avons aussi découvert la prison de Pizzo, dans le royaume de Naples, où Joachim Murat, le beau-frère de Napoléon I fut fusillé. J’étais heureuse de faire cette petite visite et je me suis rendue compte à quel point j’aime ça. J’adore l’Histoire! Même si j’ai tendance à l’oublier vite ha! J’adore me promener dans ces endroits chargés de souvenirs et où tellement de choses se sont passées. Je compte bien faire plus de musées et d’expos quand les enfants seront un peu plus grands.

 

maripopee-italie

Pour le reste, nous avons surtout profité de la mer, du sable et de la piscine. Et comme nous étions hors saison, il n’y avait pratiquement personne, le pied! Nous avons sympathisé avec le gardien du domaine et nous avons réussi à communiquer dans un mélange d’anglais-français-italien-signes-expressions haha! C’était assez folklorique^^ Mais j’ai tout de même appris quelques phrases avant de partir et cela m’a donné encore plus envie de connaître l’italien. J’en rêve depuis toute petite et je ne sais toujours pas pourquoi je ne le parle pas^^

tropea-piscine-vue-sur-la-mer

En fait je me suis dit que ça serait sympa de vous faire une liste des tout ce qui a éveillé mes sens! Cela résumera bien le souvenir que j’en garde. Cela résumera bien le bonheur^^ Alors c’est parti!

  • J’ai aimé examiner les nombreuses décorations qui parsemaient les murs et les meubles du studio. Tous ces objets accumulés au fil du temps, qui avaient une histoire à raconter.

regard

 

  • J’ai aimé ces réveils bien trop matinaux pour les vacances mais qui me faisaient malgré tout sourire de plaisir quand je voyais et sentais ces petits visage hâlés m’embrasser. Et puis quand je sortais sur la terrasse avec eux et que tout était calme et la mer encore plus belle.
  • J’ai aimé écouter le carillon du mobile feng shui.
  • J’ai aimé sentir les bougies à la citronnelle le soir.
  • J’ai aimé savourer cette mozzarella fraîche et onctueuse, ces tomates juteuses, ces olives prononcées, ce jambon canon.
  • J’ai aimé sentir la chaleur du soleil sur ma peau.

enfant-plage-canne-a-peche-sandalettes-as-adventure-tete

 

  • J’ai aimé caresser le sable avec mes mes mains et mes pieds

enfant-tshirt-voitures

  • J’ai aimé chercher des crabes avec William dans les rochers.
  • J’ai aimé jeter des galets avec mes deux garçon aux petites heures du jour quand le reste du monde était encore endormi.
  • J’ai aimé écouter les vagues s’écraser sur la roche.

lunettes-de-soleil-enfant

lunettes-de-soleil-enfant-02

  • J’ai aimé jouer à Mille bornes et au Rami Bridge avec les adultes, à Bataille avec William. J’ai aimé toucher ces cartes qui me rappelaient toutes ces soirées d’enfance.
  • J’ai aimé contempler tous ces couchers du soleil.

soleil-tropea-volcan-stromboli

  • J’ai aimé écouter et regarder mon amoureux apprendre le violon.

violon-electrique-anthony-beth

  • J’ai aime caresser les petits dos tout chauds et tout bronzés de mes bébés.
  • J’ai aimé nager dans l’eau salée et non salée.
  • J’ai aimé déguster des glaces.
  • J’ai aimé sentir l’odeur du barbecue.

barbecue-saucisses-lard

  • Sentir l’odeur du pin près de la piscine.
  • Des fleurs dans tous les coins et recoins.

vegetation-terrasse-balcon-italie

escalier-en-bois-colore-italie

  • J’ai aimé observer les lézards fuir les petits pieds de mes enfants.
  • J’ai aimé boire le café sur la terrasse en papotant et en admirant la vue.
  • J’ai aimé ouvrir les volets le matin pour y voir le ciel bleu ( un peu absent certains jours mais ce n’est pas ce que je retiens^^)mer-italie-tropea-vue-dessus-olivier
  • J’ai aimé siroter le soir la tisane à la camomille avec ce miel de là-bas si délicieusement sucré! Même mon amoureux y a pris goût^^maripopee-tasse-de-the
  • ruelle-arbre-tropea-italie-soleil-sac-a-dos-decathlonJ’ai aimé déambuler dans les petites ruelles de Tropéa à la recherche de souvenirs.
  • J’ai aimé prendre ma douche après la plage et le sable tout collant.
  • J’ai aimé regarder mes anges sauter comme des fous dans la piscine (je n’ai mis aucune photo d’eux en maillot car cela devient un peu trop privé aux yeux de mon amoureux^^)
  • J’ai aimé tourné les pages d’un livre au bord de l’eau.

famille-maripopee-3

Mais comme j’ai encore beaucoup d’autres photos que je voudrais partager avec vous, je vous dis à bientôt avec un second billet sur l’Italie! À très vite les amis!!

maripopee-claudia-de-brackeleire-roble-lignee-bleu-blanc

 

1 Comment

  • Nénonie
    novembre 4, 2016 4:35

    Les vacances te vont si bien ma Yaya tu es radieuse!! Et cette avant-dernière photo, de toi et les petits……mon dieu!! Une publicité pour le bonheur 🙂 je vous adore!

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?