Happy 6!!

Happy 6!!

Voilà presqu’un mois que tu as eu six ans mon doux William! Nous étions à la Mer du Nord le jour j, comme chaque année d’ailleurs! Tu te souviens de ce lundi soir magique où on s’est rencontrés en chair et en os pour la première fois? Tu te souviens de cette douce lumière rouge, de Chopin, de ton regard si intense? Je n’oublierai jamais cette souffrance inhumaine qui s’est arrêtée net à l’instant où tu es apparu. Cette euphorie liée à la libération, à l’amour, aux hormones du bonheur. Ta naissance était absolument parfaite. Et depuis ce jour, tu ne cesses de me surprendre. Tu as tellement bien géré ton arrivée sur Terre. Tu as tellement bien géré tes premiers jours sans un pleur. Tu as tellement bien géré tes nuits. Ce mois-ci, en plus du déménagement, tu as changé d’école. J’ai eu si peur que tu ne t’y plaises pas mais quand je suis revenue te chercher le premier jour, tu avais déjà un nouveau pote! Comme si tu le connaissais depuis belle lurette. Ta capacité d’adaptation au monde m’impressionne. Quand on va dans une plaine de jeux, tu te fais des amis en 3 minutes chrono. Tu poses des questions aux adultes quand tu as besoin de savoir quelque chose. Tu vas commander tes grenadines tout seul sans la moindre timidité quand on va boire un verre quelque part.

Tu es si curieux que parfois, je suis un peu fatiguée de te répondre^^ Et tu as parfois un caractère un peu trop dominant, voulant décider tous les jeux avec tes amis et tes cousins. Mais tu t’en rends compte. Et je sais combien tu aimes ta famille et tes amis. Et je sais combien tu as un cœur énorme. Tu es toujours là pour m’offrir des fleurs quand tu en vois dans l’herbe. Tu souris toujours en disant « maman! » avec amour quand je viens te rechercher à l’école. Tu embrasses Louis en clamant haut et fort la chance que tu as d’avoir un petit frère comme lui.

William, tu es un garçon incroyable qui aime :

  • construire les legos tout seul en suivant le plan et ce, des heures durant ;
  • manger des pâtes au pesto calabrese et des yaourts à la vanille ;
  • rouler en moto électrique ou à vélo ;
  • faire des barbecues avec la famille et les amis ;
  • être à la maison ;
  • regarder un film tous blottis dans le fauteuil ;
  • aller à la piscine et à l’escalade ;
  • grimper dans les arbres ;
  • écouter Muse, Daftpunk et Bruno Mars ;
  • dessiner des maisons, toujours des maisons ;
  • faire rire ton frère ;
  • jouer aux jeux de société avec maman ;
  • lire une histoire avec papa le soir ;
  • dormir ;
  • jouer de la guitare électrique et du piano

Cette année, tu as fêté trois fois ton anniversaire. Avec tes copains de classe, à la Mer en famille et une dernière fois dans notre nouvelle maison, avec un barbec à la clef et une météo estivale! Voici quelques photos!

Cette fois-ci, il y a même eu un magicien! Il était super drôle, pour les enfants et pour les parents! J’ai passé un aussi bon moment qu’eux je pense^^ je vous le recommande! Voici le lien vers son site!

Puisque le thème était la magie, j’ai confectionné un gâteau en forme de lapin! C’est très facile à faire et ça donne plutôt pas mal! Vous le savez, je ne suis pas une grande pâtissière mais je suis assez fière de mon oeuvre haha! Il s’agissait simplement de deux cakes aux yaourt (je vous avais déjà donné la recette ici !) ronds. Le premier fait office de tête et le deuxième est coupé en trois pour réaliser les deux oreilles et le nœud papillon. Voici une vidéo youtube sympa qui explique le découpage. Et leur lapin de Pâques est canon! Du coup, le mien ne ressemble plus à rien ha! Mais l’important, c’est de faire de son mieux et avec amour n’est-ce pas ? Et puis, le goût était divin!

Ensuite, il y a eu le vrai jour de ta naissance. Celui-là, nous le passons chaque année à la Mer du Nord et j’adoooooore ça^^ Il a fait moins beau que l’an passé mais c’était toujours aussi gai. D’ailleurs, si vous voulez revoir les photos, c’est par ici! Nous avons bu un verre sur une terrasse. Vous avez joué dans la sable et puis nous avons mangé une glace/gauffre au chaud avec toute la grande famille^^

Et pour terminer en beauté, ce super barbecue à la nouvelle maison. Le temps nous a tous réchauffé le cœur. Et toi, mon William d’amour, tu as joué comme un fou dans le mini château gonflable et sur ta moto que tu ne quittes plus. Ça y est, tu es accro… ( Au secouuuuuuurs!)

Il fallait que je mette cette photo de mon Louis chéri qui s’en est allé chercher la guitare de papa pour jouer un ptit son sympa sur la terrasse avec sa casquette Mario Bross haha! J’aime tellement mes enfants!

Merci mon ange d’être toi. Tu nous combles de joie. Nous sommes tellement fiers de toi!

 

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?