Le petit moulin de la bonne humeur!

Le petit moulin de la bonne humeur!

Quand l’horloge sonne les 4 heures, ma fibre maternelle m’alerte qu’il est temps d’apporter des vitamines à mes enfants! Alors je m’empresse de trouver des fruits et de leur préparer une panade. William va sur ses 5 ans et aime toujours autant en manger^^ Et cela lui permet finalement d’enfiler une banane, une orange et parfois une pomme ainsi que quelques céréales en un temps record! Car si il lui fallait manger tout cela séparés et entiers, il mettrait le triple du temps! Et ne voudrait probablement pas terminer ses fruits. Seulement pour Louis, c’est une autre paire de manches. Il ne veut déjà plus trop la panade et c’est un combat ces derniers temps pour lui faire avaler des fruits en entier. Le kiwi, ça oui. Il adore! Mais le reste, bof bof. Il grignote.

Alors j’aime essayer de trouver des astuces pour les amener à manger de la nourriture saine. Forcément, la première chose à faire est de manger soi-même sainement! Nous sommes leurs modèles n’est-ce pas?^^ Mais parfois, j’imagine d’autres stratagèmes. Lorsqu’on prépare mon jus pomme/orange/carotte par exemple, je promets une danse comique à Louis si il en boit un peu avec moi haha^^ Ou je joue la carte de celle qui mange la même chose qu’eux deux et tombe à la renverse tellement c’est bon! D’ailleurs, en ce moment, Louis aime aussi jeter sa tête en arrière en fermant les yeux et en prononçant un long « mmmmmmm » à chaque fois qu’il prend une bouchée de son repas. (Bon, ok, il le fait surtout avec les pâtes^^ mais moi je le fais avec des brocolis, des choux de Bruxelles, des raisins et des courgettes ha! et hier soir, Victoire, il m’a fait ça en mangeant du poisson!) Bref, je tente un maximum de faire de ces moments-là un jeu.

Et c’est en voyant ma maman faire pareil que m’est venue l’envie d’avoir moi aussi un moulin à café! Mais pas pour faire du café. Non non. Pour moudre des graines de lin pardi! C’est excellent pour la santé vous le saviez? Je suppose que oui^^ Et bien évidemment, les petits adorent tourner la manivelle et sont enchantés de pouvoir ouvrir le petit tiroir rempli de poudre et de faire glisser cette dernière dans la bouche! Faire le plein d’Oméga-3 devient un jeu d’enfant! Ma maman appelle ça les graines de la bonne humeur! Car oui, les graines de lin régulent les humeurs!

Ainsi donc, lorsque nous avons pu dernièrement aller faire un tour à la brocante de Waterloo, j’ai eu envie de trouver ce fameux moulin! Et je l’ai trouvé! Il y en avait plein mais celui-ci était le plus beau! William n’était pas très content au départ et ne voulait pas que j’en achète un. Parce qu’il voulait exactement le même que chez sa Mamica^^ Et au final, il fut très heureux de lui annoncer que nous avions nous aussi le moulin qui moût les graines de la bonne humeur! ^^

img_0668

img_0695

img_0697

img_0664

img_0709

img_0708

img_0655

img_0700

Le plus drôle dans tout ça, c’est que cette poudre n’est pas très bonne à mon goût mais le moment est tellement chouette pour eux que tout devient bon!^^

En tous cas, ce moulin moût bien le lin. haha! Ok je m’emballe^^ j’arrête.

Et vous? Vous avez des astuces pour leur faire apprécier les aliments amis de la santé?

Passez un excellent weekend!

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?