Happy 2018!

Happy 2018!

Bonne année les amis! Nous voilà en 2018…Je ne sais pas vous mais cette année, ça me fait vraiment bizarre de dire 2018… 2018 quoi! Je suis un peu nostalgique des années ’90. Quand on avait le téléphone fixe à la maison et rien d’autre. 2018 me semble tellement futuriste. Avec toute cette technologie qui ne cesse de se développer. Tous ces robots qu’on est en train de créer. Bouh! En même temps, je suis bien contente d’avoir mon smartphone et de pouvoir prendre des photos quand cela me plait, de pouvoir obtenir une information dès qu’elle me trotte dans la tête. C’est sûr qu’il y a des avantages. J’espère cependant que cette immédiateté et cette facilité ne vont pas nous submerger à un certain moment. Enfin c’est déjà le cas… Mais j’espère qu’on arrivera et surtout que nos enfants arriveront à gérer mieux que nous tout ce qui est en train d’arriver.

Mais avant d’imaginer le pire, j’espère de tout cœur que 2018 vous portera chance à tous! Je croise les doigts ^^. Que cette nouvelle année vous apporte une  myriade de petits bonheurs. Ce sera déjà une année magique pour notre famille puisque nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison. Hiiiiiiiii! Et quant à mes résolutions de cette année, elles sont très simples :

  • Faire de notre nouveau foyer le plus merveilleux des cocons! Je vais prendre un plaisir fou à décorer, déplacer les meubles 40 000 fois avant de décider de la position la plus adéquate et tenter de rendre tout ça le plus feng shui possible. Sans virer dans l’extrême bien entendu! Cependant, il y a quelques idées intéressantes qui, j’en suis sûre, rendront la vie quotidienne plus harmonieuse! Comme par exemple ne pas mettre un miroir devant la porte d’entrée afin d’éviter que l’énergie qui entre soit directement chassée. Ou encore mettre des portraits de famille dans le salon plutôt que dans la cuisine où les peintures de nourriture sont plus appropriées. Favoriser les coins arrondis plutôt que piquants. Faire place nette. Enfin, des choses comme ça^^
  • Continuer le cours de pilates que j’ai commencés cette année et qui me font un bien incroyable. Je n’ai presque plus jamais mal au dos. J’apprends à mieux me tenir. À mieux respirer. Et puis je renforce un peu ces muscles endoloris par les deux grossesses^^ Si vous cherchez un sport agréable et apaisant, foncez! En plus, les profs de pilates sont toujours méga bien foutus! C’est bon signe ha! ^^
  • Jouer un maximum avec mes enfants. Même quand je n’en ai pas trop envie. Je suis en train de lire un livre absolument génial de Lawrence Cohen, « Qui veut jouer avec moi? » traduit en français par Isabelle Filliozat (la spécialiste de l’éducation bienveillante). Ce livre est une mine de conseils pour nouer ou renouer des liens forts avec ses enfants en passant par le jeu. Le jeu est primordial les amis. On peut régler des problèmes affectifs avec ses enfants ou leur donner confiance en eux rien que par le jeu. Moi qui me prenais la tête en me disant que peut-être j’exagérais en jouant des heures durant aux voitures et aux playmobiles, je suis tellement rassurée et heureuse de l’avoir fait! C’est la meilleure manière de leur prouver qu’on les aime. Et on pense qu’on n’arrivera plus à prendre autant de plaisir qu’eux et pourtant, c’est possible. Faire resurgir notre âme jouette, tel est le secret simplissime pour rendre nos enfants heureux. Je vous en reparlerai quand j’aurai fini!

Et pour commencer cette nouvelle année en beauté, j’avais envie de vous montrer deux amours de toujours! Ce temps sombre, pluvieux et dégueulasse ne m’a pas DU TOUT donné envie de prendre des photos durant les mois de novembre et décembre. Mis à part ces deux petites perles devant le sapin^^ Et dans leurs pyjamas de Noël reçus de ma maman! Je suis trop fane!

Quand mon moral est au plus bas, il suffit que les regarde pour me redonner du courage. (Même si ils me fatiguent, m’énervent, me contrarient parfois ou souvent, c’est selon^^.) Parce que je suis sûre d’au moins une chose : je les ai réussis à merveille^^ Mon amoureux m’a donné un ptit coup de main, je l’avoue^^. Et même si parfois je me trouve nulle dans plein de domaines de la vie, je sais que dans celui de la maternité, je me suis pas mal débrouillée. J’ai parfois crié quand il ne fallait pas, j’ai parfois dit ou fait ce qu’il ne fallait pas. Mais je suis sûre d’une chose : ces deux ptits bouts d’homme savant avec certitude qu’ils sont aimés. Et c’est tout ce qui compte. Quand tu sais que tes parents t’aiment, tout va bien. On peut le leur dire avec des mots mais on peut aussi le leur montrer en leur consacrant du temps. Un maximum de temps. Car c’est un temps qui ne sera jamais perdu. Ni jamais regretté.

freres-portrait-devant-sapin-blonds-sourire-pyjama-de-noel-rouge-et-blanc

2 Comments

  • Vanessa S.
    janvier 12, 2018 3:55

    Coucou Claudia, tout d’abord une bonne année à toi ! Maïté (avec qui je travaille durant l’été) m’a dit que nous serions bientôt voisines? Peut-être aurai je la chance de te revoir aux Ateliers de Colipain avec tes petiots? Et pour terminer, merci. Nous avons débuté l’année en beauté grâce à l un de tes bons plan: le gîte à Malmedy entre amis. L’endroit est juste parfait et nous y retournons l’année prochaine. Gros bisous à toute la famille. Vanessa

    • Maripopée
      janvier 13, 2018 12:14

      Ooooh super Vanessa! Je suis trop contente pour toi! Bonne année à toi! Et je ne savais pas qu’on sera voisines! Cooool 😁 tu pourras venir boire le café chez nous avec Maïté! 😊 Bisous!

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?