La Bella Italia parte 2!

La Bella Italia parte 2!

Me revoilà avec la suite de nos aventures italiennes! Comme je vous l’ai dit, j’ai fait des milliers de photos pendants ces vacances. Parce que déjà j’adore ça! Et ensuite parce que je veux me souvenir de toutes ces échappées familiales loin du quotidien, loin des nouvelles souvent terribles qui inondent notre vie courante. Je veux préserver ces instants magiques où mes enfants courent librement sur le sable, où les seules questions sont : « quand est-ce qu’on va à piscine? ». Ici, nous avons eu la chance de pouvoir aller jusqu’en Italie. Mais une escapade un peu moins loin dans notre pays me conviendrait très bien aussi! Je veux juste vivre quelques jours collés-serrés avec mes amours. Mon chéri a eu un peu de mal avec ça au début (la vie d’indépendant hein!), ne comprenant pas trop mes désirs insistants de vacances mais je pense qu’il commence à saisir l’importance de tout ça^^ Je n’ai pas besoin d’un hôtel 5 étoiles, j’ai besoin de moments 5 étoiles! Et rien que le fait d’être ensemble, sans les contraintes et le stress du boulot, ça vaut toutes les étoiles de l’univers^^ Je sais bien que ce n’est pas toujours évident de s’offrir des vacances. Mais je pense qu’il est primordial de s’offrir du temps en famille. Et on peut le faire sans devoir débourser des sommes mirobolantes. Il faut juste prendre ce temps. Autrement, il ne faudra pas s’étonner que nos enfants n’aient pas envie de passer du temps avec nous plus tard. Une maison c’est bien, un boulot c’est nécessaire mais les enfants c’est la vie.

Je me contenterai ici de légender chaque photo comme cela me vient^^

tropea-vue-sur-la-mer-couverture

La vue de notre terrasse! Époustouflante n’est-ce pas? Je n’arrête pas d’utiliser ce mot avec William en ce moment! Je veux qu’il saisisse l’importance de ce terme car il y a tellement de choses époustouflantes dans la vie^^ Et ce qu’il fait lui, mon grand garçon, est souvent époustouflant à mes yeux^^

tropea-italie-couverture-02

Et encore une vue magnifique. Ici, c’est Tropéa!

italie-stomboli-couverture

couche-de-soleil-tropea-italie-volcan-stomboli

Les couchers de soleil. Indicibles.volcan-stromboli-italie-vue-de-la-mer

soleil-tropea-volcan-stromboli

sac-a-dos-decatlon-enfant-poussette

Mon cher et tendre qui balade son fils aux pieds fatigués^^ Dure dure la vie d’un enfant!

 

robes-blanche-lignee-bleu-robe-a-fleur

Grand plus de cet appartement : il y avait une machine à laver! Et comme ma belle-maman est une acharnée de la lessive, nous avions toujours nos vêtements propres le lendemain^^ Le pied quand on est rentrés et que je n’ai dû faire quasi aucun lavage! merci Nanou! Cette robe lignée, je l’ai achetée chez Mango pendant les soldes et je l’ai adoptée presque tout l’été! Quel bonheur! Longue, lignée, aérée!

piment-tropea-italie-marchand

Les deux spécialités de la ville étaient le piment et les échalotes! Je n’ai pas goûté les piments car je n’aime pas trop ça mais j’ai ramené un pili-pili à mon papa qui a trouvé cela excellent!

creme-glacee

glace-italie

À Pizzo, nous avons mangé des glaces et j’ai pu découvrir leur spécialité : le Tartufo! C’était délicieux!tartufio-chocolat-italie

pere-enfant

C’est fabuleux de voir comme ils aiment leur papa^^ Faut dire qu’ils ont tiré le jackpot sur ce coup-là^^

papa-enfant-amour

Je vois dans ces deux sourires un bonheur doux et serein. Et ça me fait du bien.

img_3672

nanou

La maman de mon amoureux, aussi fane que moi du paysage^^

marquer-le-cuir-dun-nom

Dans les boutiques, William regardait toujours les bracelets alors quand j’ai vu ce gentil Monsieur créer des bracelets en cuir sur mesure, je me suis dit : Banco! William était trop heureux et Louis a eu droit au sien aussi bien évidemment! Encore aujourd’hui, ils sont toujours là! Bien accrochés au poignet! Et je dois dire que ça leur va comme un gant^^ De vrais petits surfeurs haha

marquer-le-cuir

Il y avait aussi dans cette boutique des instruments de musique alors vous pensez bien! Il a fallu les toucher^^

guitare-magasin-italie

maripopee-enfant-04

Vous aussi vous écoutiez la mer dans les coquillages quand vous étiez petits? Vous le faites encore? Moi oui^^ J’adore ça. Cela me calme et me fait rêver. Et pourquoi devrions-nous arrêter? Nos enfants ont besoin de voir que nous pouvons aussi imaginer, jouer, romancer la vie.

enfant-coquillage

maripopee-enfant-02

Ce béret et ce gilet! J’ai gardé les mêmes chapeaux que l’année passée. Vous vous souvenez? (vous pouvez revoir le post ici!) Pourquoi les changer alors qu’ils sont encore impeccables? Et que ça leur va si bien^^ Vous me croirez ou vous ne me croirez pas mais cette année, je n’ai que deux paires de chaussures pour l’hiver. Des bottines en cuir reçues pour ma Noël il y a deux ans de la part de ma belle-maman et des converses encore en cuir qui datent aussi de plusieurs années mais qui restent belles car elles sont en cuir, tout simplement^^… Je n’ai plus du tout cette envie d’acheter à tout va! Je me sens plus libre quand il n’y a plus 10 000 choix à faire pour m’apprêter. Je ne garde que ce que j’aime vraiment. J’adore regarder ma garde-robe et sourire de plaisir en ne voyant que des pièces que je mets, qui me vont et que j’aime réellement. Et c’est pareil pour la maison. J’ai lu La magie du rangement de Marie Kondo et cette lecture m’a encore plus convaincue que j’étais sur le droit chemin en triant notre intérieur de fond en comble. On n’amasse plus, on aime chaque objet car on l’a choisi avec soin et réflexion, et il n’y a plus ce désordre récidivant qui pollue notre esprit et notre bien-être. Bref, je digresse un peu et je vous en reparlerai une prochaine fois si ça vous intéresse car je suis une vraie dingo du rangement^^!

maripopee-enfant

maripopee-claudia-de-brackeleire-chapeau-colore

Je ne peux pas m’empêcher d’essayer les chapeaux quand j’en vois. C’est probablement la comédienne qui adore se déguiser qui prend le dessus dans ces moments-là haha^^ Et figurez-vous que l’énorme tête en l’air que je suis a oublié son merveilleux chapeau acheté chez Véritas – le seul et l’unique qui lui allait! – sur un siège à l’aéroport… Désespérée j’étais… Me voilà donc repartie à la quête du chapeau parfait^^.

maripopee-02

Mon grand rêveur. Continue de rêver mon chéri. Continue de penser, d’espérer, d’ambitionner.

maripopee

maman-tropea-italie

famille-tropea-italie

Les épaules des Papys sont faites pour ça non?^^ Et vous voyez ces petits cheveux tout ébouriffés? Quand il vient de se réveiller, c’est encore pire. Doux Jésus, mon cœur s’emballe, mon cœur chavire, mon cœur palpite. Je vous le dis, ces instants-là, si simples qu’ils soient, font de votre vie une vraie réussite^^

famille-claudia-de-brackeleire-maripopee

famille

facade-batiment-italie-arbre-fleuri-rose

Et toutes ces fleurs roses, ces bougainvilliers, ces lauriers! La nature est tellement bien faite. À chaque fois que j’en vois, je pense à toi maman. Toi qui aime tant les fleurs roses comme moi^^ Je chantais l’autre jour L’air du vent de Pocahontas avec mon chéri au piano car nous allons faire un petit concert Disney dans une classe d’école et j’ai eu une révélation. Les paroles de cette chanson sont vraiment magnifiques et tellement justes, tellement vraies. Je vous invite sérieusement à la réécouter en pensant bien au sens des mots. J’adore la chanter^^ J’adore la chanter à mes enfants le soir pour les endormir. J’espère qu’ils retiendront le message qui transparaît et qu’ils sauront peindre en mille couleurs l’air du vent^^ « La Terre n’est que poussière tant que l’Homme ignore comment il peut peindre en mille couleurs l’air du vent… »

escalier-en-bois-colore-italie

enfant-tropea-italie-restaurant-pizza

enfant-casquette-plage

‘Pa, tu m’files du fric pour que j’me prenne une glace? ^^

enfant-casquette-lignee

Ces deux-là s’entendent tellement bien ces derniers temps. Depuis que Louis s’exprime mieux, ils s’inventent plein d’histoires, se courent après, s’imaginent en super héros. Ils deviennent très complices et même si ils le sont aussi dans les bêtises, ça me rend heureuse!!!

dans-la-voiture

armure-italie-tropea

chateau-italie

L’endroit exact (sur le mur du fond) où Joachim Murat fut fusillé. On pouvait y lire la dernière lettre adressée à sa femme et ses enfants et on se rend compte dans ces moments-là ce que certaines personnes sont capables d’endurer. Leur courage et leur force de caractère me coupent le souffle.

bleu-transat-regard

bisou

J’adore cette photo!!!! Tellement d’amour^^
arc-en-ciel-italie-tropea

Et un arc-en-ciel! Un!

yeux

Non mais regardez-moi ce tombeur! William, j’aime tellement la personne que tu es en train de devenir. Si drôle, si empathique, si curieuse du monde qui t’entoure, si heureuse de vivre.

voiture-classique-jaune-tropea-italie-magasin-fashion-moda

Vous ne trouvez pas que cette photo respire l’Italie? Quand j’ai vu cette adorable voiture soleil garée devant la boutique de mode italienne, j’ai complètement craqué!

tropea-restaurant-italie

Au restaurant, on boit comme les grands^^

tropea-marche-ville-italie-shopping-panorama

La vue de Tropéa.

tropea-italie-vue-panoramique-large

tropea-italie-vue-panoramique

tropea-italie-bord-de-mer-vue-parnoramique

tropea-italie-bar-place

Toujours ce joli Tropéa. Et ses volets bleus! Je veux les mêmes! Depuis que je connais Anthony, je ne cesse de lui dire que je rêve d’habiter dans une maison blanche aux volets bleus! Notre maison sera jaune finalement^^ mais je n’arrive toujours pas à me décider pour la couleur des volets. Turquoise, bleus ou vert d’eau? Vous en pensez quoi?

Je vous laisse sur cette note de couleur et je vous souhaite une merveilleuse semaine!

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?