That Song!

That Song!

Je sais bien que ce n’est plus le cas aujourd’hui mais vous l’avez sentie?? Vous l’avez sentie?? Cette incroyable, cette fantastique, cette fabuleuse odeur de printemps?! L’odeur du soleil qui a chauffé – encore timidement – toute la journée. L’odeur des fleurs qui s’ouvrent délicatement. Du vert qui pousse sur les arbres. Et puis ces oiseaux qui gazouillent, qui gringottent, qui fredonnent des airs mélodieux. J’ai appelé ma maman ce jour-là. Et toutes les deux, on a dit : « tu as senti le printemps? ». Je ne sais pas si vous avez aussi cette mémoire olfactive mais chez moi c’est vraiment un truc de dingue! Quand je sens ce genre d’arômes qui me rappellent tous les jours heureux de mon enfance, j’ai les papillons dans le ventre. Et je souris d’excitation. Je me rappelle même de cette senteur de bois mêlée à celle du printemps ou de l’été quand j’ouvrais le velux de ma chambre pour respirer encore et encore. Durant le printemps, la première chose que je fais en me levant, c’est d’ouvrir la fenêtre, de fermer les yeux et de sentir ce doux parfum. Un pur bonheur. Louis l’a d’ailleurs fait avec moi l’autre matin. Et il a adoré^^

Afin de célébrer avec vous l’arrivée du printemps, j’avais envie de vous faire écouter une chanson que j’ADORE!! Et qui est passée sur Classic 21 l’autre jour. Et qui m’a rappelé combien j’ADORAIS cette chanson haha^^ Quand vous pensez Beach Boy, vous pensez vacances non? Mais alors la fameuse « Kokomo » song est juste sublime.

On ferme les yeux et est emporté loin. Très loin. Là où les soucis n’existent plus. Où le soleil est éternel. Et où on a envie de s’embrasser toute la sainte journée^^ Cette chanson me rappelle également un de mes films préférés : « Cocktail« . Si vous ne l’avez jamais vu, n’attendez plus! Je l’ai regardé des milliers de fois avec ma sœur. Et je pense que cette chanson lui fera très très plaisir à elle aussi^^

Mais franchement, les Beach Boy quoi! Je vous aime trop! Vous saviez que le cerveau du groupe, Brian Wilson, était un peu autiste? Il y a eu un film sur lui avec le merveilleux John Cusack Et l’incroyable Elisabeth Banks. Ce film, « Love and Mercy » est très très chouette et nous amène à écouter leur musique différemment. Les chansons peuvent sembler si légères, si vacancières. Alors que leur vie, et surtout celle de Brian Wilson n’avait absolument rien d’idyllique. Nonobstant son génie musical qui a enchanté tant de personnes, cet homme s’est senti terriblement seul et angoissé. Jusqu’au jour où sa deuxième épouse l’a sorti de ses tourments.

Mais dans toute chose, il y a du positif. Concentrons-nous là-dessus! Merci Brian Wilson! Merci les Beach Boys! Merci le printemps! Merci les oiseaux! Merci la vie!

Bonne journée les amis pensez au soleil qui revient déjà la semaine prochaine!

flower-forsythia-srping-pink-blond-femme-pull-rose-printemps

 

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?