Au son des ksss ksss ksss!

Cher petit blog, je suis vraiment navrée de t’avoir abandonné si longtemps. Tu as dû te sentir bien seul sur la Toile. Laissé pour compte, sans aucune histoire à raconter. Sans la moindre photo à montrer. Mais c’est la faute à l’été tu comprends ? Il ne m’a laissé aucun répit cet été! Il m’a fait sortir le soir au lieu d’écrire sagement. Il voulait que je profite du bon temps. J’espère que tu ne m’en voudras pas et je suis prête à te raconter tout ce qui s’est passé! Dans les grandes lignes bien sûr!

Pour aller droit au but, tu veux savoir ce qui m’a rendue la plus heureuse ?

Pour la première fois, nous sommes partis en vacances avec nos deux enfants! Une vraie petite famille à ses débuts qui découvre les longs trajets en voiture! Wouaouw! C’était chaotique par moments, merveilleux à d’autres. Nous avons roulé la nuit pour que ce soit plus facile et je pense nous avons géré ça comme des pros! William a dormi comme une marmotte. Louis quant à lui a fait montre d’une grande patience vu le nombre d’éveils nocturnes qu’il a dû subir! Le sommeil n’est pas encore assez profond à un an et le moindre arrêt, ralentissement, tournant un peu trop brusque le sortait de ses rêves. De plus, pour un enfant qui dort toujours sur le ventre, rester dix heures assis dans un « fauteuil » plus ou moins confortable n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Mais je suis très fière de lui malgré ses petites crises passagères^^ À certains moments, je me disais : « C’est la dernière fois ! L’année prochaine, nous prendrons l’avion! ». Mais en y repensant, j’me dis que je suis prête à revivre l’expérience! C’est ça qui fait le charme de la vie non? Tous ces petits couacs, tous ces petits accros! ^^

Et puis les premières vacances avec nos garçons! Quelle étape! J’ai des souvenirs tellement incroyables des mes vacances quand nous étions avec papa et maman que ça me fout parfois la pression! Je veux que tout soit parfait alors qu’en y réfléchissant, ce que j’aimais enfant, c’était simplement d’être avec ma famille au soleil. Rien de plus. J’espère qu’il y aura encore beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de vacances comme celles-ci!!

Tout d’abord, nous sommes allés rendre visite à mon parrain qui a eu l’excellente idée de quitter le plat pays et sa pluie imbattable pour la chaleur du Sud! Une belle villa de Provence aux tons ensoleillés. Une piscine qui nous appelle à toute heure de la journée. Des cigales qui nous susurrent à l’oreille que la vie est belle! Sortir du lit pour aller boire son ptit café au bord de l’eau. Manger du pain français, du beurre, de la confiture. Papoter de tout et de rien. Et puis se dire qu’il est plus que temps d’aller plonger! Vous avez quelque chose à ajouter ? Pas moi^^

Nous avons dormi dans la même chambre William, Louis, mon amoureux et moi et ça s’est ultra bien passé! Tellement bien en fait que nous avons décidé de faire dormir les deux mioches ensemble à partir de maintenant! Et ils adorent ça les gamins^^Louis dort encore mieux qu’avant et William est trop heureux de pouvoir dormir sur le grand matelas deux personnes JUSTE à côté de son ptit frère. Et les voir se regarder le matin en souriant tout en sautant dans le lit, c’est fabuleux! Forcément il y a des côtés plus embêtants comme lorsque l’un réveille l’autre le matin et qu’ils sont ainsi au garde-à-vous dès 7h même le weekend… (alors que nous avions congé jusque 8h-8h30 avant…)! Cependant le lien fraternel est plus important que ces quelques minutes ( ou heures haha!) de sommeil grappillées.

Mais pour en revenir à cette belle Provence, nous avons eu le plaisir de visiter quelques coins pittoresques tels que Saint-Rémy de Provence, Fontaine-de-Vaucluse et la vieille ville d’Avignon (enfin la dernier c’était juste moi visitant ma cousine le soir pendant mon amoureux faisait le papa gâteau^^).

Voici la première salve de photos, celles prises à Saint-Rémy de Provence. J’adore ces petites ruelles, ces volets turquoise ou vert d’eau, ces magasins tous plus beaux les uns que les autres, ces fontaines! Tellement typique! Je pourrais me balader là pendant des heures. Mais je serais ruinée… Heureusement les enfants et le mari étaient là pour me rappeler à l’ordre^^

IMG_0099

IMG_0136

Je ne le savais pas mais Nostradamus est né à Saint-Rémy! Plutôt cool non?

IMG_0133

Non mais regardez-moi cette tête d’amour! Je ne sais pas où il a appris le jeu de la séduction mais je peux vous dire qu’il y excelle^^ C’est peut-être inné tout simplement!

IMG_0138

Mon parrain!!! (le frère de la maman de ma maman pour être précise^^)IMG_0143

IMG_0144

Il arrive un âge où l’on veut tout escalader^^

IMG_0064 IMG_0068 IMG_0072 IMG_0077 IMG_0082 IMG_0087 IMG_0092 IMG_0098

J’adore cette photo!!!IMG_0104J’adore ces cheveux de bébé singe!

IMG_0118

IMG_0123

La prochaine fois, je montrerai les photos prises à Fontaine-de-Vaucluse!! C’était magique!

Merci encore parrain et tata pour ces beaux moments en famille^^

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?