5 YEARS OLD!

5 YEARS OLD!


Ce 9 avril, William a eu 5 ans. Quelle étape dans une vie. Une demi décennie et déjà tellement d’émotions, d’énergie, de caractère dans cet enfant. Les jours qui ont précédé, William n’a eu de cesse de me demander si il avait enfin 5 ans. Je ne l’avais jamais vu à ce point désireux d’atteindre un certain âge mais les 5 ans, il les voulait! De toutes ses forces^^ Et lorsque nous l’avons fêté en famille le 26 mars pour plus de facilité, il y a eu une petite pointe de déception dans son regard lorsque je lui ai annoncé qu’il n’avait pas encore exactement 5 ans haha!

Quand je discute avec lui aujourd’hui, quand je l’entends utiliser des mots de grand, avoir des envies de grand, je commence à imaginer une version plus âgée de lui et ça me fiche un trouille bleue. Parce que je ne suis pas encore prête à affronter le fait que mon enfant grandit et devient véritablement un garçon. Encore le même nombre d’années et j’aurai en face de moi un préado. Je ne suis pas prête à lâcher cette version bébé qui m’a procuré tant de bonheur, tant de fierté, tant d’amour à l’excès. Il y a ces moments, parfois, où il repousse mes câlins. Rarement heureusement. Et souvent ce rejet est lié à une vexation momentanée ou un peu de jalousie et se répare très facilement. Mais lorsqu’il refuse mes bras, j’ai envie d’éclater en sanglots car je sais qu’un jour viendra où cela deviendra de plus en plus courant. Non parce que l’amour n’est plus là mais juste parce qu’un ado a bien d’autres choses à penser et à faire que de câliner sa maman ^^

En attendant, j’en profite encore et encore. Je me couche à côté de lui avant qu’il ne s’endorme et je lui murmure à l’oreille combien je l’aime et combien je suis fière de lui. Je joue avec lui aux camions, aux pelleteuses, aux travaux en tous genres malgré mon ennui total haha^^ Juste parce que je me dis qu’un jour il ne me demandera plus de jouer avec lui.

William, tu es si merveilleux. Si intelligent. Tu acceptes quand maman reprend tes phrases erronées et tu les répètes avec application. Tu adores écouter Daft Punk dans la voiture et surtout celle-ci et celle-là. Tu les écoutes en boucle et tu m’en veux quand je te dis que j’en ai un peu marre^^

Tu es déjà très habile sur ton vélo. Tu roules de plus en plus debout et tu commences à relever ton guidon pour tenter des petits sauts haha^^ Papa a craqué pour une petite moto de cross électrique mais tu restes frileux face à l’engin. Tu roules parfaitement avec mais le vélo te plait plus en ce moment. Pour mon grand soulagement^^  Tu es un enfant très réfléchi, super prudent et tu as déjà compris l’importance de prendre soin de ta santé. Tu préfères la confiture au chocolat sur ta tartine le matin. Tu préfères boire de l’eau au repas du soir car tu connais les méfaits du sucre sur tes dents. Tu adores les fruits frais et tu raffoles des dattes et des fruits secs. Tu as accro aux yaourts de toutes sortes mais ton péché mignon est incontestablement le flan au caramel.

Tu préfères regarder des films plutôt que des dessins animés tels que Hook, Maman j’ai raté l’avion, Beethoven, Denis la Malice, Georges de la jungle ou encore Mary Poppins.

Tu détestes quand je me fâche sur toi et tu me demandes d’arrêter de crier dès que le ton monte. Je me fâche seulement quand tu te disputes avec ton frère parce que je ne le supporte pas. Mais quand je suis seule avec toi, je ne dois JAMAIS me fâcher.

Tu es méga méga raisonnable en tout. Tu aimes quand papa joue de la musique et tu es déjà si impatient de pouvoir faire un jour un concert avec papa, Louis et moi^^ Tu commences à tenir la guitare électrique comme un pro et tu aimes vraiment quand le son est branché haha^^ Tu te mets alors torse nu, assis sur la table et tu joues avec ardeur.

Tu adores les fêtes et les traditions. Tu aimes quand je décore la maison pour Halloween, les anniversaires, Noël ou Pâques. Tu aimes tremper ton pain dans mon café. Tu raffoles des pâtes au pesto.

Tu es curieux de voir les blessures des autres. Mais tu détestes les bobos chez toi haha^^ Tu as eu la varicelle et tu ne t’es pas gratté une seule fois car je te l’ai demandé. Tu me demandes tout le temps quel âge j’ai et quel âge a papa. Tu me dis que quand tu auras 35 ans comme papa, tu pourras regarder « les dents de la mer ».

Tu aimes tellement tes cousins, tu me demande tout le temps quand est-ce que tu peux les voir.

Tu souris énormément, je n’en reviens pas de la chance de t’avoir dans notre famille. Tu es un véritable rayon de soleil.

Tu adores t’habiller tout seul le matin et pouvoir choisir chaque vêtement avec soin. Tu te laves tout seul et tu as pris pour la première fois une douche entièrement seul chez ma maman. À tenir le pommeau comme il faut, à te mouiller, à te laver, à te rincer. Quel pied! Tu écris ton prénom sans effort maintenant. Tu es content de pouvoir le lire sur ma boucle d’oreille^^

Tu adores m’aider à cuisiner. Mais tu as toujours peur que ça brûle ^^ Le feu t’attire énormément mais t’angoisse tout autant.

Tu adores tes copains de classer et tu veux toujours faire la fête avec eux ou les inviter à dormir.

Cette année, il y a eu trois fêtes. La première en famille dans le jardin. La deuxième le jour J sur une terrasse à la Mer du Nord et le dernier chez ton meilleur ami bélier lui aussi. Avec tous les potes d’école! On peur dire que tu as été gâté pourri^^ Voici quelques photos!

anniversaire-decoration-couleurs-nappe-fraises-jus-de-pomme-bio-gateau-garcon-cinq-ans

anniversaire-gobelets-en-carton-pailles-colorees-en-carton-guirlandes-fete

cadeau-anniversaire-sourire-enfant-heureux-cinq-ans-famille-fete

decoration-anniversaire-couleurs-pastel-guirlande-hemma

decoration-paques-anniversaire-guirlande-hemma-etoiles-couleurs-oeufs-decoratifs

femme-blonde-gateau-anniversaire-fete-chemise-blanc-et-bleu-motifs-coquillage-carre-plongeant

garcon-blond-cinq-ans-anniversaire-jus-de-pomme-bio

garcon-blond-pull-jaune-cadeau-anniversaire-sourire-heureux

gateau-anniversaire-maison-cake-yaourt-serpent-smarties

gateau-anniversaire-william-saint-aulay-bruxelles-patisserie

IMG_6560

T’as quel âge William? Il pouvait ENFIN le dire pour de vrai ce jour-là^^ Et comme il s’est senti grand tout à coup^^

maman-et-son-garcon-blonds-gilet-lignes-bleues-et-blanches-pull-rouge

anniversaire-mer-du-nord-terrasse-cake-nature-bougies-cinq-ans-garcon-

garcon-blond-anniversaire-souffle-bougies-cake-pull-rouge-cinq-ans

maman-et-son-garcon-printemps-soleil-cheveux-blonds-carre-plongeant-gilet-ligne-pull-rouge

garcon-blond-yeux-bleus-cinq-ans-pull-rouge

mer-anniversaire-cake-nature-grenadine-terrase-soleil-famille

garcon-blond-magnifique-yeux-bleus-pull-rouge-cake-anniversaire-bougies

william-garcon-anniversaire-cinq-ans-chapeau-de-pirates-bricolage-fete

Il y avait une animatrice pour la fête avec tes copains de classe et vous avez réalisé de jolis chapeaux de pirate.

anniversaire-bricolage-fete-chapeau-de-pirates-enfants-cinq-ans

garcon-chateau-gonflable-anniversaire-fete-copains-ecole

Mais bien évidemment, le château gonflable était le must de la journée^^

Mon beau William, tu grandis comme un charme et cela me ravit au plus haut point. Mais s’il te plait, prends ton temps.^^ Vous êtes toi et ton frère notre plus grande fierté à papa et à moi. Pardonne-moi si je fais des erreurs de maman. Pardonne-moi si je panique un peu trop parfois quand les choses ne tournent pas droit. Au fond de moi, j’ai la plus totale confiance en toi.

Je t’aime pour l’éternité.

 

3 Comments

  • Milie
    mai 1, 2017 3:06

    Mais qu’est-ce que vous vendez du rêve ! Vous êtes extraordinaires et les photos sont très belles, comme toujours.

    • Maripopée
      mai 11, 2017 7:32

      Merci Émilie!
      Je suis heureuse que ça te plaise!
      Bisous!

  • Maman
    juin 5, 2017 7:26

    Merveilleux ma chérie une vraie Maman d’amour parfait ❤ merci Emilie pour tous tes beaux compliments 😍

Leave a Reply

Qu'en pensez-vous?